Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lilie Scrap
4 octobre 2014

bLoG HoP...

Bonsoir,

J'ai été invité par Virginie à participer à l'inspiration blog hop, parler un peu de soi et de ses créations!!

En quoi ça consiste  ? 

Répondre à 4 questions sur moi et ensuite inviter trois personnes dont j’aime le travail et la créativité à faire la même chose pour faire découvrir leur travail à mes lectrices ! 
 Elles posteront à leur tour sur leur blog et choisiront elles aussi 3 personnes 
 
1. Sur quoi je travaille actuellement?
 
Des pages d'art journal en cours, j'utilise toujours un vieux livre qui se transforme peu à peu en carnet de créations!!
J'ai aussi un projet de carnet de voyage avec mes photos de voyage à Rhodes...

encours

2. Qu'est ce qui différencie mon scrap de celui des autres?

Difficile à dire, surtout que je m'inspire beaucoup d'autres scrappeuses sur la toile pour mes réas!

Souvent un esprit vintage, du pastel, de la légèreté, de la féminité...

encours1

3. Pourquoi je crée ce que je crée?

Je crois que c'est d'abord pour moi, c'est une façon de m'exprimer, de mettre sur le papier des sentiments, laisser libre cours à mon imagination pour mes pages d'art journal... après j'aime aussi les minis pour conserver des souvenirs et mettre en valeur des photos, j'ai plaisir à regarder mes anciennes créations et pages qui s'accumulent depuis plusieurs années!

4. Quel est mon processus créatif?

Une image de magazine, une photo et Pinterest : une mine d'or pour mon inspiration!

J'ai découvert depuis peu le magazine "Paulette", qui m'inspire aussi beaucoup pour mes pages d'art journal.

A partir de là, je sors tout sur mon bureau et je pioche au fur et à mesure dans mes papiers retro (magazines, partitions, patrons, livres...), mes encres liquides, l'aquarelle et tout ce que je récupère à doite à gauche!

encours2

*****

 A mon tour d'inviter des scrappeuses à participer à ce blog hop :

Delfstef

Coucou !! ^^

Moi c'est Delphine, Delfstef dans le monde de la blogsphère. J'habite près de Nantes, j'ai 44 ans, j'ai 2 garçons Lucas 15 ans et Arthur 11 ans. J'exerce le métier d'assistante commerciale.

Je scrappe depuis 2006... Et avec toujours autant de plaisir. Même si parfois je traverse des moments à vide. Je fais partie de DT Color Your World !Mon scrap, je vais dire qu'il est freestyle "fleur bleue" ! J'aime la peinture, les matières... Mes produits fétiches en scrap : mon agrafeuse, napperon, mes tampons alpha, gesso et encre en spray...

Tout ce qui m'entoure peut être source d'inspiration pour faire mes pages. Et ce de plus en plus, mes garçons fuyant l'objectif (grrrrrr). Sur Instagram, depuis des mois maintenant je fais le "fmsphotoaday" : une photo par jour. Cela me permet de prendre des photos et d'alimenter ainsi mon project life.

Merci Aurélie d’avoir pensé à moi pour ce blog hop…

 ****

Christelle

 Plusieurs choses: Je suis en plein essais

  de mes nouveaux joujoux les Pen 68  sur une page et j'ai aussi 2 mini sur le feu...

 

2- How does my work differ from others of its genre?

 Alors là dur dur de répondre à cette question! Il y a quelques temps je vous aurais répondu sans hésiter un free style déjanté et cracra mais mon style a bien changé depuis ma reprise. Maintenant j'aime les choses un peu plus légère et réfléchie... J'aime aussi de plus en plus me perfectionner avec les encres que j'aquarelle... D'ailleurs cette passion pour cette dernière remonte à mon adolescence et j'adorerais pouvoir en prendre des cours (tout comme pour la photo d'ailleurs), un jour peut être....

 

3- Why I create what I do?

 Au départ ( 2006) c'était pour conserver de manière ludique les photos souvenirs du baptême de mon ange. Mais à l'heure actuelle le scrap est surtout devenu mon échappatoire, ma thérapie, ma source de bien être et accessoirement il m'aide à me réconcilier avec mon image

 4- How does your writing/ creating process work?

 En général tout part de la photo qui m'inspire un titre, vient ensuite l'étape délicate du choix du combo, des papiers, des déco... C'est alors que je monte ma page (avec ou sans consigne) en essayant de coller au maximum à l'univers et / ou au message que je veux faire passer.

 

Merci beaucoup Lilie pour cette invitation qui m'a beaucoup touchée... Emoji 

***
Bon weekend et à très bientôt!! et je vous laisse avec la coirffure prévu pour le mariage de mon frère dans 3 semaine!
 

lilie coif

Publicité
Commentaires
D
joli reportage nous permettant de mieux te connaître ! Et ce joli headband te va parfaitement ! Cela te correspond. Merci encore ta pensée : je prends le relais ! Bon dimanche !
C
Très belle présentation Lilie! Et qu'est ce que j'aime tes photos, elles sont si inspirantes que j'ai hâte d'en découvrir un peu plus... <br /> <br /> Et cette coiffure te va à merveille, tout en délicatesse et raffinement... Bon courage pour la dernière ligne droite & Merci encore pour ton invitation!
F
Maintenant je te connais mieux, ton univers et ........Le même bazar sur ta table que toutes les scrappeuses!!!!! Mais quelle documentation, tu dois chiner beaucoup!!<br /> <br /> Voilà la date tant attendue et préparée qui s'approche, j'espère que nous aurons un petit reportage photos sur l'événement puisque c'est toi qui a eu "le privilège" de la déco.<br /> <br /> Cette coiffure discrète et raffinée te va super bien, j'ai hâte de découvrir ta robe.<br /> <br /> BON DIMANCHE
M
belle présentation!!!
Lilie Scrap
Publicité
Lilie Scrap
Newsletter
Archives
Publicité